UN COMMUNIQUE HILARANT DE CULTURESFRANCE
UN COMMUNIQUE HILARANT DE CULTURES FRANCE
BLA, BLA, BLA ! LE COMMUNIQUE " D'OLIVIER POIVRE D'ARVOR, ECRIVAIN , DIRECTEUR DE CULTURESFRANCE
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
DESOLES ET ASSIS SUR LES RUINES
DE CE QU'ETAIENT JADIS LA GLOIRE
DE CE RAYONNEMENT PERDUE,
LES JEUNES GENERATIONS VONT
DEVOIR S'ATTELER A LA TÄCHE
POUR RECONSTITUER UN
PATRIMOINE, DILAPIDE PAR LEURS
AINEES
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
QU'EN EST-IL AU JUSTE DU RAYONNEMENT FRANCAIS A L'ETRANGER ? CINQ CENTS ARTISTES EN SIGNANT LA PETITION " L'ART ET LA VIE " EN ONT DIT DEJA TOUT CE QU'ILS EN PENSAIENT...
L'auteur du communiqué de Culturesfrance contre toute vraisemblance persiste et signe. Ce n'est pourtabt pas parce qu'on répéte dix fois qelque chose de manifestement faux que ça devient soudain une vérité...
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Qu'Olivier Poivre d'Arvor avec sa désinvolture bien connue traite le citoyen francais du haut de sa superbe de masochiste, encore passe, nous le prenons de qui ça vient. Mais qu'il nous prenne en plus pour des imbéciles, en voulant nous faire passer des vessies pour des lanternes, cela mérite que nous lui administrions un démenti. Depuis des années, il a contribué à organiser, lui-même, cet effacement par ses choix élitaires, favorisant ceux de son clan, sans transparence aucune, ce qui justifie pleinement l'article de TIME magazine.
Le rapport du sociologue Alain Quemin allait dans le même sens. Est-ce à dire pour autant que ce rapport était également anti-francais ?
Cela, en outre, n'a rien à voir avec la volonté de Bernard Kouchner, Ministre des Affaires étrangères actuel de vouloir mettre enfin un peu d'ordre dans ses propres services, dont Olivier Poivre d'Arvor feint ,contre toute attente, en être partie prenante. au quotidien. Au quotidien entendez-vous !
Laissez nous bien rire .
On croirait rêver...
Après les pompiers pyromanes, voila donc poindre une nouvelle catégorie celle des pyromanes pompiers ! Dans cette situation qui perdure hélas depuis trop longrtemps ce n'est ni la droite, ni la gauche qui en porte la responsabilté, mais un réseau de type quasi mafieux et de connivence, dont les tentacules gangrènent de la même façon le Ministere de la culture, les FRAC, les DRAC et toutes les institutions qui se targuent d'appartenir au système de l'art contemporain.
Le Président de la Répoblique doit les entendre. Les artistes ont décidé de changer la donne, car ce sont eux qui sont les premiers intéressés. Certains d'entre eux, de plus en plus nombreux, ont déjà compris que les mutations de la société vont leur permettre de devenir, eux aussi , avec les nouvelles générations, les acteurs de ces changements. L'Etat doit en tenir compte
* * * * * * * * * * * * * ¨* * * * * * * * * * * * * * *
Communiqué
23/01/2009
Communiqué d'Olivier Poivre d'Arvor, directeur de Culturesfrance :
« La France, décidément, est masochiste. Un jour, reprenant un dossier à charge anti-français de TIME magazine nous expliquant que la culture française est morte, nos compatriotes se sont mis à douter d'eux-mêmes. Aujourd'hui, il est de bon ton de dire que le Quai d'Orsay ne croit plus à la diplomatie culturelle et que les crédits de l'action culturelle extérieure sont en baisse. Participant quotidiennement à la réforme menée par Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes, je peux affirmer que le désir de France ne s'est pas émoussé dans le monde et que dans les semaines à venir, pour la première fois depuis des années, un plan, fixant des stratégies, des objectifs, va permettre à nos créateurs, nos universitaires, nos intellectuels de reconquérir des territoires, un peu partout. Jamais, sur fond de crise financière, économique, la culture n'a été une meilleure ambassadrice de notre pays dans le monde ! »
Olivier Poivre d'Arvor
Ecrivain, directeur de Culturesfrance
Contact presse :
Culturesfrance / Département Communication & Partenariat
Catherine Liber / cl@ culturesfrance.com / 06 70 56 69 08
|