||||||||||||||||||||||||||||||

Fred Forest - Retrospective
Art sociologique - Esthétique de la communication
Exposition Art génératif - Novembre 2000
Exposition Biennale 3000 - Sao Paulo - 2006

PRESENTATION
EXPOSITIONS
REFLEXION
COLLOQUES
ACTUALITES
CONTACT

ACTUALITES

 

19/03/2005

EXPOSITION FRED FOREST POINT CULTURE MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION DU 21 MARS AU 15

EXPOSITION FRED FOREST

MINISTERE DE LA CULTURE
DU 21 MARS AU 15 AVRIL

182 RUE SAINT HONORE PARIS 1er

target=_new>http://www.fredforest.org/Ina


    target=_new>http://www.fredforest.org/Ina


Fred Forest vous invite, le jeudi 24 mars, entre 16 heures et 19 heures, au vernissge/presentation de son installation

Exposition du 20 mars au 15 avril 2005 (entree libre) au "Point Culture ",
Ministere de la Culture et de la Communication, 182 rue Saint Honoré Paris 1er (Metro Palais-Royal) Exposition Fermé le samedi et le dimanche

Creation participative et permanente, en ligne, de Fred Forest à partir de la Fête de l'Internet avec le partenariat de l'Ina et le soutien du Ministere de la Culture et de la Communication. Une opportunite de se voir offrir une oeuvre collaborative originale, signee de la main de l'artiste C'est le principe meme de l'echange desinteresse qui repond à la vocation utopique du web. L'art etant d'abord une valeur symbolique, avant d'être un objet commercial, ou un cheval de bataille !


10/02/2005

FRED FOREST/ PIERRE LAVOIE FRANCE CULTURE

PIERRE LAVOIE / FRED FOREST

FRANCE CULTURE

PROGRAMMATION COMME ART : CONFUSION DES GENRES OU SIMPLE GLISSEMENT SEMANTIQUE ?

EMISSION
" QUESTIONS DE DESIGN "
DESIGN NUMERIQUE ET PROGRAMMATION COMME ART

VENDREDI 18 FEVRIER 2005

22 H 30 à 24 H

Le designer numérique Pierre Lavoie d'origine canadienne face à l'artiste multimédia Fred Forest : une confrontation très édifiante et fructueuse ! Lors d'un entretien, ils échangent leurs points de vue nuancés sur le sujet. Sommes-nous sous l'emprise d'une idéologie technico-commerciale dominante ? L'art et ses insitutions (universités et milieux de l'art) sont-ils victimes de dérives opportunistes ? Des dérives où le savoir faire technique, intrinsèque, prime désormais sur la dimension symbolique, l'invention de langages sensibles et  surtout l'attitude critique ? Une attitude critique, sans laquelle l'art ne serait plus,  que les résultats de démos d'un laborieux artisanat électronique, voir, même, mais hélas beaucoup plus rarement,  celui de brillantes manipulations d'algorithmes dont on se demande, à vrai dire, le rapport avec l'art ?

La question se pose, d'une façon brûlante, avec un discours et des prestations universitaires, qui tendent d'une façon préoccupante, sans beaucoup plus d'esprit critique, à enfourcher ce nouveau cheval de bataille



10/02/2005

COLLOQUE INTERNATIONAL UNIVERSITE DE FLORIDE

VERBAL, VISUAL, VIRTUAL" FRED FOREST, SOPHIE CALLE, MARIE NIMIER target=_new>http://www.rll.ufl.edu/icffs

UNIVERSITY OF FLORIDA'S
INTERNATIONAL COLLOQUIUM

FRED FOREST
SOPHIE CALLE
MARIE NIMIER

Speakers ETIENNE BALIBAR
PIERRE ALFERI
SPECIAL SESSION
FRED FOREST PRESENTE PAR MICHAEL F LERUTH ET PIERRE LEVY


target=_new>http://www.rll.ufl.edu/icffs


KEYNOTE SEAPKERS
Etienne Balibar
Pierre Alferi
Special session : Fred Forest, présenté par Michael F Leruth et Pierre Lévy

International Colloquium
March 31 - April 2, 2005

"Verbal, Visual, Virtual: New Canons for the Twenty-first Century"

Hosted by the France-Florida Research Institute and the
University of Florida's Department of Romance Languages and Literatures, French Section

From The Interpretation of Dreams at the beginning of the century, with its emphasis on the visual language of the unconscious, to Sophie Calle’s phototextual autobiographies at its close, experiments with form, genre, aesthetics, and representations in visual, verbal, and virtual modes cross boundaries and push the limits of textualities and the canon. Lacan’s psychic language, Barthes’s Mythologies, Kristeva’s Révolution du langage poétique, Ricardou’s textique, Baudrillard’s simulacra, ciné-romans, new technologies, the era of theory, postmodern performatives, electronic media, and globalization – all have challenged twentieth- and twenty-first-century readers/viewers with new mappings of culture. Speakers at the 22nd meeting of the 20th-21st Century French and Francophone Studies International Colloquium are asked to explore the revolutionary dynamics of languages–verbal, visual, virtual-- that have transformed our way of seeing and being in the world and altered the very notion of texte.



target=_new>http://www.rll.ufl.edu/icffs



For more information, please contact:Dr. Carol J. Murphy, Director,
France-Florida Research Institute, Professor of French
University of Florida, 170 Dauer Hall, P.O. Box 117405, Gainesville, FL 32611-7405
Telephone: (352) 392-2016 ext 256, Fax: (352) 392-5679, E-mail: Carol J. Murphy

 



Info 115 - 117 of 152
précédent     prochaine

^


Présentation | Exposition | Réflexion | Actualités | Contact

Copyrights Fred Forest